Comment changer le logo de votre magasin

Les logos de votre site Web sont la petite icône qui représentera votre marque et sera très probablement enregistrée dans l’esprit de vos clients comme face à votre magasin. PrestaShop 1.6 vous permet de changer complètement les logos de votre site web et par logos nous signifions non seulement le logo principal de votre site web mais aussi les logos affichés dans les Factures, Emails, le favicon et le logo affiché dans la version mobile de votre site . Dans les prochaines étapes de ce tutoriel, nous allons vous montrer comment effectuer le changement.

Pour changer le logo de votre boutique, vous devez suivre les étapes suivantes:

ÉTAPE 1 Accédez à la page d’édition de thème


Les logos de votre site Web font en réalité partie de l’ensemble visuel des composants habituellement appelés un thème visuel. Donc, afin de changer ceux-ci, vous devrez modifier le thème visuel de votre magasin. Les outils de modification d’un thème visuel sont alloués dans le Back Office de votre boutique sous l’élément de menu Préférences> Thèmes.

Accéder à la page des thèmes

Une fois là-bas, vous remarquerez que vous recevrez immédiatement une grande section montrant le thème actuellement utilisé et les options disponibles pour le même.

ÉTAPE 2 Modifier le logo


En supposant que vous avez préparé des images pour vos logos, nous allons maintenant couvrir le processus de changement de chaque logo dans votre magasin. Commençons par le logo principal affiché sur la page d’accueil de votre magasin. Il peut être trouvé directement sous l’onglet Logo sur la même page.

Accéder à la page des thèmes

Pour télécharger le nouveau logo, vous devez cliquer sur le bouton Ajouter un fichier et choisir l’image sur votre ordinateur local. Une fois l’image sélectionnée, vous devrez simplement appuyer sur le bouton Enregistrer situé en bas de cette section.

Suivant est le logos pour vos factures et emails. Afin de changer ce logo, vous devrez simplement naviguer vers l’onglet Invoice and Email Logos sur la même page et sélectionner à nouveau, télécharger, puis enregistrer les logos.

Accéder à la page des thèmes

Le troisième type de logos est les icônes disponibles dans l’onglet du même nom. Là, vous serez en mesure de choisir à nouveau, télécharger et enregistrer les logos pour votre Favicon et Storeicon.

Accéder à la page des thèmes

Enfin, il y a le logo « Mobile » de votre site web qui sera disponible dans le dernier onglet de cette section – Mobile. Une fois là, vous devrez simplement sélectionner à nouveau le logo, le télécharger et enfin enregistrer les modifications.

theme_prestashop_5

C’est tout! Félicitations, vous pouvez maintenant changer tous les logos de votre boutique en ligne basée sur PrestaShop 1.6!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>