Comment gérer les tags de vos produits dans PrestaShop 1.6

Le mot « tag » désigne un mot clé non hiérarchique ou un terme attribué à une information. Dans PrestaShop 1.6 ce mot est utilisé pour ajouter un autre niveau de classification à vos produits en plus de leurs catégories et dans les prochaines lignes de ce tutoriel, nous allons vous montrer comment gérer complètement les tags de votre site web.

Pour gérer les tags pour les produits de votre boutique, vous devez:

ÉTAPE 1 Ajouter un nouveau tag


 

Toutes les balises de votre site Web sont gérées dans une page distincte à laquelle vous pourrez accéder via le tableau de bord d’administration, d’où vous pouvez accéder au menu Catalogue> Balises.

Accéder à la page Tags

Dès que vous accédez à la page Tags, vous trouverez une grande vue de la table dans laquelle tous les tags ajoutés à votre boutique seront listés.

Pour créer un nouveau tag, vous devez utiliser le bouton Ajouter un nouveau tag situé dans la barre d’action supérieure:

Ajouter un nouveau tag

Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton, vous verrez apparaître un formulaire que vous devrez configurer avant de sauvegarder le nouveau tag que vous êtes en train d’ajouter. Les champs requis pour la configuration du nouveau tag sont les suivants:

Nom – Le nom de votre tag
Langue – La langue pour laquelle cette balise sera disponible
Produits – Les produits que vous souhaitez associer à ce tag

Une fois que vous avez terminé la configuration de ces options, cliquez sur le bouton Enregistrer afin de pouvoir enregistrer la nouvelle étiquette.

Sauvegarde du tag nouvellement configuré

Une fois la balise sauvegardée, vous remarquerez que la même chose apparaîtra au bas de la vue de la table représentant tous les balises que vous avez actuellement configurées.

ÉTAPE 2 Modifier et supprimer les balises existantes


 

Pour éditer ou supprimer un tag, un menu déroulant dédié vous est fourni pour chacun des tags.

Modifier un tag existant

L’interface n’est rien de plus que le formulaire d’ajout de balise mais avec des champs remplis que vous pouvez modifier en fonction de vos besoins personnels.

Pour supprimer une balise, vous devez simplement trouver la balise dans la vue de la table, puis cliquer sur la petite flèche à côté du bouton Modifier afin de pouvoir afficher la liste déroulante avec l’option de suppression:

Supprimer un tag existant

La fenêtre de confirmation apparaît et vous pourrez confirmer la suppression de la balise sélectionnée.

Toutes nos félicitations! Vous pouvez maintenant gérer entièrement les tags de votre site web!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>