Les nouveautés de la version 1.6 de prestashop

Impatient de tester cette nouvelle interface, nous avons constaté certains changements qui facilite grandement la vie d’un e-commerçant.

Lorsque l’on installe la version 1.6 après une version antérieure de prestashop, la première chose que l’on remarque c’est le nouveau design plus esthétique qu’arbore  l’interface.

tableau de bord prestashop

Le cms a été optimisé pour suivre facilement la gestion de sa boutique : pour cela, il suffit de rentrer son code google analytics. Ensuite vous pouvez mettre en avant les chiffres qui sont importants pour votre activité.

Le cms a également été conçu pour le responsive, simplifiant ainsi la navigation à tous les entrepreneurs qui utilisent aujourd’hui le back-office sur les tablettes et smartphones.

Le nombre de caractères dans le champ des métas

On connaît aujourd’hui l’importance de bien optimiser ses métas : rappelons qu’il ne faut pas dépasser les 70 caractères pour une méta title et 160 pour une description, sachant que si ce nombre est dépassé, chaque mots-clé sera considéré avec moins d’importance les uns par rapport aux autres. Cette nouvelle version vous indique le nombre de caractères à côté du champ, ce qui évite de passer par un outil différent comme Word.

Fiche produit Prestashop

L’éditeur html dans les pages de description de produit

Cette nouvelle fonctionnalité également attendue et qui nécessitait avant l’achat d’un module ou quelques heures de développement a été intégrée sur 1.6. Celle-ci permettant de créer des liens dans la description et de mettre en valeur les mots clés de vos descriptions, améliorant ainsi votre maillage interne.

descriptionEn clair, cette dernière version de Prestashop est plus complète et plus orientée SEO.

Des fonctionnalités très utiles et manquantes sur les versions antérieures de Prestashop ont été ajoutées, simplifiant ainsi l’expérience des e-commerçants.

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