Google Analytics for WordPress Configuration :
Ce module permet de gérer les paramètres de Google Analytics et d’ajouter son UA code
Quelques conseils pour la rédaction de votre contenu :
- Clair, direct et concis, les internautes apprécient les textes courts (pas plus de 1000 caractères), facile et rapide à lire.
- Hiérarchisez vos informations : les plus importantes doivent se situer au début de l’article, les détails doivent venir après (plan de la pyramide inversée).
- Facilitez la lecture à l’écran, grâce à la mise en page de votre article : listes à puces, intertitres, mots en gras, texte non-justifié, encadrés, citations…
WordPress met à votre disposition deux éditeurs. Les fonctionnalités sont différentes mais adaptées à vos besoins et vos connaissances : un éditeur visuel et un éditeur HTML.
L’éditeur visuel
Vous le connaissez peut-être sous le nom d’éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get). Il vous permet d’avoir un aperçu global de ce qui sera affiché sur le blog et vous pourrez éditer le contenu à votre guise sans connaissance particulière en développement.
Il se rapproche d’un logiciel de traitement de texte (on y trouve les mêmes fonctionnalités : mettre le texte en gras, souligner, centrer, justifier…) mais il va plus loin en proposant quelques options pour personnaliser l’article et le blog.
Vous pouvez utiliser le plugin Viper’s Video Quicktags pour ajouter facilement une vidéo Youtube, Wimeo ou Dailymotion.
L’éditeur HTML
Il est destiné à un public averti, possédant quelques connaissances en matière de HTML.
Basique et simple d’utilisation, il a le même système de fonctionnement qu’un éditeur de texte. Certaines balises vous sont proposées, celles qui reviennent le plus souvent dans la mise en forme d’un article (“b” pour le gras, “b-quote” pour un bloc de citation…).